Vos pages Web ne se convertissent-elles pas ? La contributrice Jessica Foster explique comment créer un message de marque axé sur la SEO qui renforce la confiance et stimule les conversions.
L’un des aspects de la rédaction de contenu qui est rarement mentionné est l’écriture de contenu sur la marque qui est à la fois convivial et qui plaire à votre public cible. Formez ce mariage parfait, et vous êtes en bonne voie pour conduire plus de conversions — l’un des principaux objectifs du SEO — que vous le faisiez pour vous-même ou pour vos clients.
Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le contenu sur la marque est si important, ainsi que la façon de diffuser le bon message pour le bon public au bon moment.
Rédaction SEO : Qu’est-ce que l’image de marque a à voir avec ça ?
J’aime dire « 2018 est l’année de l’image de marque personnelle » compte tenu des tendances que je vois. Bien que l’image de marque d’entreprise à plus grande échelle soit importante, je constate que de plus en plus de clients cherchent à mettre un « visage » à l’entreprise avec laquelle ils veulent travailler. Il ne suffit pas de générer du trafic vers votre site ou de partager une tonne d’articles sur les médias sociaux. Vous devez établir un lien avec votre public qui encourage la confiance et vous établit comme une autorité dans votre créneau.
Une bonne rédaction SEO implique beaucoup plus que simplement écrire pour Google, ou même écrire pour votre public cible. C’est un bel équilibre des deux, et pour le faire efficacement, vous devez souvent penser en dehors de la boîte.
Pour le décomposer, la rédaction SEO est une façon d’écrire qui est à la fois conviviale et qui parle à votre public d’une manière qui les attire et les convertit. Ce n’est pas un moyen de simplement brancher les mots-clés et de s’éloigner.
En fait, les gens me posent souvent des questions au sujet de la densité des mots clés quand il s’agit de mon écriture, et en réalité, cette métrique ne m’apparaît presque jamais dans l’esprit.
Si vous partagez vraiment du contenu de haute qualité, précis et informatif qui répond à une question que votre auditoire peut avoir, il est déjà en passe d’être convivial SEO. Vous avez alors juste besoin de faire la recherche pour confirmer que ces termes (par exemple ‘applications gratuites pour iPad‘) ont le trafic de recherche et le niveau de concurrence que vous recherchez.
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, votre message de marque est un élément important de la rédaction de référencement SEO, comme cela est souvent négligé par les rédacteurs et les experts en référencement. Il joue un rôle énorme dans la façon dont vous écrivez, pour qui vous écrivez, l’action que vous voulez qu’ils prennent et plus encore.
Alors, comment exploiter votre message de marque pour écrire du contenu SEO ?
Comment trouver votre message de marque
L’établissement d’un message de marque est une étape importante dans le démarrage d’une entreprise, même si de nombreux propriétaires d’entreprise ignorent cette étape. Peut-être qu’ils ont regardé le marché, ont pris connaissance de leur public cible et savent ce qu’ils offrent, mais ils n’ont pas tout fait ensemble de manière cohérente.
Le résultat est souvent un site Web et une copie marketing qui lit à plat. Il finit par être beaucoup de jargon générique et ne capture pas vraiment l’essence de ce qu’est l’entreprise.
Quelle est la conséquence ? Eh bien, même si des clients potentiels arrivent sur leur site, ils n’auront pas une idée solide de ce qu’est le site et de la façon dont les services s’appliquent à eux. S’ils ne voient pas la connexion, ils ne convertiront pas.
Afin de trouver le message de marque d’une entreprise, il y a quelques questions fondamentales à poser. Voici quelques questions qui aideront à faire tourner les roues quand il s’agit de trouver le bon message pour votre public particulier.
1. Qu’est-ce que votre service ou produit le rend unique ?
Tout d’abord, vous devez définir ce que vous offrez qui vous distingue de votre concurrence. Même s’ils ont des services/produits très similaires, il est probable qu’il y a au moins une chose qui vous distingue.
Par exemple, il se peut que vous « ne coupez pas les coins » lorsqu’il s’agit de référencement, ou que les produits que vous proposez soient « d’origine locale et cultivés de façon biologique ». Quoi qu’il en soit, savoir ce que cette chose est qui vous rend différent vous aidera à attirer le genre de public que suscite votre offre unique.
2. Quelle valeur offrez-vous à vos clients ou clients ?
Pensez au-delà de la valeur au niveau de la surface (comme l’argent ou leur donner un produit), et passez vraiment à la valeur que votre entreprise offre.
Par exemple, cela pourrait être la commodité d’externaliser leurs besoins en marketing numérique. Ou cela pourrait être le soulagement de travailler avec une agence de référencement digne de confiance qui a leur dos. Si vous y pensez, ces deux offres pourraient être des slogans en eux-mêmes.
Souvent, vous constaterez que votre public ne cherche pas nécessairement plus d’argent, mais bien plus que cela. Il est probable que vos concurrents lancent « plus de ventes », mais comment pouvez-vous adoucir l’accord ?
3. Qui est votre client/client idéal ?
Lorsque je pose cette question aux clients, la réponse habituelle est quelque chose comme « propriétaires de petites entreprises », « professionnels du marketing numérique », ou même « entrepreneurs créatifs ». Le problème avec ces réponses est qu’elles vous donnent très peu d’informations à continuer quand il s’agit de créer un message de marque qui attire votre « client idéal ».
Vous voudrez créer un profil plus holistique autour de qui sont cette personne/ces personnes en demandant :
Quel genre de propriétaire de petite entreprise sont-ils ?
Quels sont leurs problèmes